Accueil Sport Tir à l’arc – Onzième Championnat arabe : Domination totale des Egyptiens

Tir à l’arc – Onzième Championnat arabe : Domination totale des Egyptiens

Deux médailles d’argent et trois en bronze pour la Tunisie

L’équipe de Tunisie de tir à l’arc s’est contentée d’une médaille d’argent et trois en bronze au cours lors de la 11e édition du championnat arabe organisé du 22 au 27 de ce mois au stade d’athlétisme de Radès, les Egyptiens, et à un degré moindre les Irakiens, ont émergé du lot en récoltant la totalité des médailles mises en jeu. 48 médailles dont 18 en or pour l’Égypte, et 11 médailles, dont 4 d’or pour l’Irak.

Sarra Hamza excelle
La seule médaille d’argent tunisienne individuelle a été remportée par Sarra Hamza du club de Jomna: «Nous sommes bien encadrés par les responsables, les entraîneurs et aussi par nos parents qui assistent aux entraînements tout en financièrement.
Nous ne nous entraînons que trois fois par semaine.
La priorité demeure toujours pour les études», a fait savoir Sarra Hamza. L’autre médaille d’argent a été remportée par l’équipe mixte composée de Saber Ben Brahim et Imène Tayeche.

Hamed manque d’expérience
Qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Mohamed Hamed s’est toutefois avéré inexpérimenté, notamment face à des Egyptiens chevronnés. Il s’est ainsi contenté de la médaille de bronze derrière deux Egyptiens. Les deux autres médailles de bronze ont été remportées par l’équipe féminine composée de Riheb Walid, Imène Tayeche et Zeineb Hazel, et l’équipe masculine formée de Mohamed Hamed, Sabeur Ben Brahim et Nabil Ben Romdhane: «Nous ne nous sommes pas bien préparés pour ce championnat.
Le stage de 5 jours est insuffisant pour aspirer à mieux. Avec un programme de préparation plus étoffé nous ferons mieux», a fait savoir l’entraîneur national Borhene Ben Slama.

Bien préparer les JO
Concernant la participation de Mohamed Hamed et Riheb Walid aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, l’entraîneur national Ben Slama a confié qu’ils vont bien préparer ces jeux. Ils auront à effectuer des stages de longue durée à Tunis et en Corée Du Sud, ainsi qu’à participer à des compétitions en Allemagne, Slovénie, Antalya et au Bangladesh. Il faut qu’ils soient fin prêts pour réaliser des résultats honorables. Borhene Ben Slama a mis en exergue les efforts louables fournis aussi bien par la fédération que par les clubs pour fournir le matériel nécessaire, bien qu’il soit coûteux.
Il s’agit des arcs, des branches, des viseurs, des bergers boutons, des clikers, des jumelles (longues vues, des flèches, des plumes, des encoches et des buts). Sans ce matériel, le tireur à l’arc ne réalisera pas les résultats escomptés.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *